Riber: en hausse après une commande en Australie
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 09:41
Vers 9h30, le titre du spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) gagne 3,8%, alors que l'indice CAC Mid & Small avance de 0,3% au même instant.
Le groupe a annoncé ce matin la vente d'une plateforme de recherche MBE à un laboratoire de recherche australien de premier plan, l'Australian National Fabrication Facility en Australie-Occidentale (ANFF WA Node) situé au sein de l'Université d'Australie-Occidentale.
Il s'agit du seul centre de recherche du pays disposant d'une expertise et de capacités de fabrication de dispositifs pour capteurs infrarouges (IR), y compris les matrices à plan focal d'imagerie haute résolution.
L'acquisition du système MBE 412 de Riber doit permettre au laboratoire d'intensifier ses efforts et de renforcer ses capacités en matière de R&D.
Le dispositif, entièrement automatisé, a été spécialement conçu pour la recherche consacrée à l'imagerie infrarouge de nouvelle génération et personnalisé selon certaines spécifications, avec un accompagnement technique.
Ce nouveau système, qui doit être installé en 2026, va venir s'ajouter à un autre système MBE de Riber acquis il y a 36 ans et toujours opérationnel aujourd'hui.
Les biens d'équipement de Riber sont aujourd'hui utilisés dans de nombreuses applications, allant de la photonique (lasers, capteurs) aux réseaux 5G, en passant par l'informatique quantique.
3,0550 EUR | Euronext Paris | -0,65% |
A lire aussi
-
Les médicaments prescrits en ville mais non consommés représentent chaque année en France entre 561 millions et 1,7 milliard d’euros, selon une évaluation de la Cour des comptes publiée jeudi qui appelle à identifier les produits les plus jetés et les raisons de ... Lire la suite
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer