Riber: en hausse après une commande en Australie
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 09:41
Vers 9h30, le titre du spécialiste de l'épitaxie par jets moléculaires (MBE) gagne 3,8%, alors que l'indice CAC Mid & Small avance de 0,3% au même instant.
Le groupe a annoncé ce matin la vente d'une plateforme de recherche MBE à un laboratoire de recherche australien de premier plan, l'Australian National Fabrication Facility en Australie-Occidentale (ANFF WA Node) situé au sein de l'Université d'Australie-Occidentale.
Il s'agit du seul centre de recherche du pays disposant d'une expertise et de capacités de fabrication de dispositifs pour capteurs infrarouges (IR), y compris les matrices à plan focal d'imagerie haute résolution.
L'acquisition du système MBE 412 de Riber doit permettre au laboratoire d'intensifier ses efforts et de renforcer ses capacités en matière de R&D.
Le dispositif, entièrement automatisé, a été spécialement conçu pour la recherche consacrée à l'imagerie infrarouge de nouvelle génération et personnalisé selon certaines spécifications, avec un accompagnement technique.
Ce nouveau système, qui doit être installé en 2026, va venir s'ajouter à un autre système MBE de Riber acquis il y a 36 ans et toujours opérationnel aujourd'hui.
Les biens d'équipement de Riber sont aujourd'hui utilisés dans de nombreuses applications, allant de la photonique (lasers, capteurs) aux réseaux 5G, en passant par l'informatique quantique.
| 5,850 EUR | Euronext Paris | +20,12% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * La demande d'approbation de la FSD intervient dans un contexte de baisse des ventes ... Lire la suite
-
Le chef des Gardiens de la révolution islamique a averti jeudi Washington que ses forces avaient "le doigt sur la gâchette" après plusieurs semaines de manifestations et de répression en Iran, Donald Trump jugeant que Téhéran était disposé au dialogue. "L'Iran ... Lire la suite
-
par Lili Bayer et Bart H. Meijer Les dirigeants européens ont déclaré qu'ils souhaitaient relancer l'accord commercial négocié entre l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis, prévenant toutefois qu'ils se tenaient prêt à agir en cas de nouvelles menaces de la ... Lire la suite
-
Après l'adoption d'un texte appelant à inscrire les Frères musulmans sur la liste européenne des organisations terroristes, la journée réservée à LR à l'Assemblée s'est terminée sans que les députés n'aient le temps de voter sur l'usage d'armes à feu par les forces ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer